Go to Top

Masterclass Moteurs+SEO – Guillaume et Sylvain Peyronnet

Le bon plan de ce vendredi était la venue de la dream team Guillaume et Sylvain Peyronnet à Nice, au programme, comme ailleurs pour leur tour de France à priori (mais je n’étais pas aux versions précédentes)

  1. Crawl et Indexation des moteurs de recherche
  2. Analyse de la pertinence
  3. PageRank « classique », PageRank sémantique, optimisation du PageRank, cocon sémantique et surfeur aléatoire
  4. Webspam et filtrage
  5. Les fermes de liens : détection et déclassement

La théorie est déroulée et expliquée magistralement, de quoi faire chauffer le neurone de chacun et s’engager sérieusement dans des heures de codes et/ou test pour la suite .

De vraies pistes d’exploiration pour l’amélioration des techniques SEO plus ou moins propres ( pour compléter le moins propre, n’oubliez pas le SHL et rendez vous lundi prochain )

De la littérature pour occuper vos prochaines studieuses soirées.

Je, codeur, suis vraiment impatient de pouvoir coder un peu tout ça et de voir le retour que je peux en tirer, les non codeurs n’auront pas de mal a triturer les outils utilisés en démonstration pour valider également la théorie.

Le plus grand regret est sans aucun doute de savoir que le cours sera bientot dispo en version longue si l’on ne peut pas y assister.

Aucun SEO et quelque soit son profil ne devrait zapper ce cours et vous repartirez avec une clef usb pleine de contenu et de bonus.

Comments (4)

  • Franck 22 mars 2014 - 0 h 08 min

    J’ai testé et apprécié :-), cette formation m’a donné 3 ou 4 idées de dev 🙂 dont une qui va être très intéressante pour notre agence. Sinon je ne vois qu’un point à améliorer, orienter un peu plus vers des exemples concrets, du vécu. Tu devrais suivre cette formation… Perso je n’hésite pas et à fortiori quand ça peut en plus être pris en charge en dif ou autre.

    • Nicolas 22 mars 2014 - 7 h 33 min

      si j’ai fais un retour c’est que j’y étais 🙂

      • Franck 22 mars 2014 - 9 h 46 min

        Autant pour moi 🙂 l’heure de mon commentaire explique ma confusion ou peut être ta petite phrase au début « (mais je n’y étais pas) »

        • Nicolas 22 mars 2014 - 9 h 53 min

          ok, j ai reformulé 🙂