Go to Top

Gestion de site e-commerce Flore events, plantes artificielles

Après avoir chercher pendant des années un produit qui pourrait être traiter au delà du site éditorial (inutile d’être méprisant au point d’appeler cela un MFA, que A soit pour affiliation ou adsense ), je viens de trouver et faire l’acquisition d’un site e-commerce.

Flore events

Boutique flore events

La première semaine a été douloureuse, ne maitrisant pas parfaitement, voire pas du tout le CMS du site, son installation bien que rapide a soulever quelques incertitudes sur la stabilité de l’infrastructure. A trop vouloir en faire, les optimisations coté serveur et coté site se sont télescopées pour donner un site rapide et fluide mais particulièrement instable. En concentrant le tuning sur le serveur et en délaissant le CMS, tout est rentré dans l’ordre. Comme quoi, il vaut mieux valider que tout marche mal avant d’essayer de mettre la fusée en place. Les performances sont nickel actuellement alors que toutes les optimisations ou presque sont décochées dans… prestashop.

Un site e-commerce « tranquille » vu par un webmaster doit vendre un produit :

  • facile à stocker
  • facile à expédier
  • peu périssable
  • peu sensible à la mode
  • avec peu de retour

Dans ces conditions, on exclut tous les produits trop encombrants, dont le rapport prix / poids est faible, les produits naturels ou comestibles, les gadgets et surtout les vêtements. Cela devient assez compliqué…

Il y a au final un facteur sur lequel il est possible de faire l’impasse, il s’agit de l’encombrement et du stockage, avec la possibilité offerte par des sociétés spécialisées, qui offre la réception de la marchandise, le stockage et l’expédition. Et c’est au final cette solution que j’ai pu mettre en oeuvre et permet ainsi de gérer une gamme de produit impossible à mettre en place dans les locaux d’une société standard « web », ie : un bureau, 1 pièce.

ET alors le produits Flore events ?

Il s’agit de plantes artificielles, pas le produit le plus geek auquel on pourrait penser, mais grâce à un partenariat avec un fabricant de produits de grande qualité, tout est possible. La fabrication haut de gamme permet d’avoir une offre valeur/poid acceptable. Le produit ne se perime pas vraiment. Je ne gère pas le stockage. La mode sur cette gamme de produit est relativement faible même si parfois il y a des surprises comme l’engouement du cactus ces dernières années. Le buis, le bambou, le cyprès sont des incontournables de la décoration de bureaux, restaurants et même plateaux de télévision.

C’est une verdure à l’entretien aisé, un petit coup de chiffon humide ou d’éponge et le tour est joué, idéal quand vous partez en vacances sans avoir à donner les clés au voisin.

Je vous invite donc à vous rendre sur http://www.flore-events.com/ pour découvrir une large gamme de plantes artificielles haut de gamme qui décorera avec goût votre habitat ( je le vends pas mal non 🙂 ? ) – Rendez vous sur Flore events, avec un ‘s’, Flore event manque de variétés 🙂